demand
pen

Grande Tour de Rajasthan

Grande Tour de Rajasthan en bref.

  • Jour 1 - Arrivée à Delhi en Inde
  • Jour 2 -Delhi
  • Jour 3- Delhi - Mandawa (270 Kms / approx. 6 heures)
  • Jour 4 - Mandawa - Bikaner (180 Kms / approx. 4 heures)
  • Jour 5 -Bikaner - Jaisalmer (330 Kms / approx. 6 heures)
  • Jour 6 - Jaisalmer
  • Jour 7 - Jaisalmer - Jodhpur (290 Kms / approx. 5 heures)
  • Jour 8 - Jodhpur - Mt Abu (265 Kms / approx. 6 heures)
  • Jour 9 -Mt Abu
  • Jour 10 -Mt Abu - Udaipur (180 Kms / approx. 5 heures)
  • Jour 11 -Udaipur
  • Jour 12 -Udaipur - Chittorgarh - Bundi. (280 Kms / approx. 5 heures)
  • Jour 13 -Bundi - Kota - Bundi
  • Jour 14 -Bundi - Jaipur (220 Kms / approx. 5 heures)
  • Jour 15 -Jaipur
  • Jour 16 -Jaipur - Agra (250 Kms / approx. 5 heures)
  • Jour 17 -Agra - Delhi (220 Kms / approx. 5 heures) - Vol à l'aéroport internationale.
  • Grande Tour de Rajasthan en détail
    Jour 1 - Arrivée à Delhi en Inde
    Arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
    Delhi - Une ville animée, d'une population de 16 millions d'habitants, une cohabitation presque parfaite entre l'antiquité et la modernité, nommée plus souvent Old Delhi et New Delhi, surprend et déroute parfois le voyageur. Les nombreux monuments qui datent de 500 ans et plus, les parcs, les centres commerciaux modernes, la multitude de marchés, l'ambiance dépaysant, ses diversités multiples font de Delhi un des joyaux de l'Inde.
    Nuit à Delhi
    Jour 2 - Delhi
    Après le petit déjeuner, visite du vieux Delhi et du nouveau Delhi.
    delhiLa visite de la vieille ville du XVIIème siècle, avec la mosquée Jama Masjid, la fameuse route principale du vieux Delhi, où il y a un marché très coloré appelé Chandni Chowk (avenue de la lumière de la lune). Incontournable visite du fort rouge qui est une des ouvres les plus célèbres de l'architecture Moghol, construite par l'empereur des Moghols, Shah Jahan entre 1638 et 1648, de Raj Ghat, puis le site de crémation de Mahatma Gandhi.
    La visite de New Delhi inclut la Qutab Minar, très célèbre site, construit en 1199, le tombeau de Humayun, un précurseur du Taj Mahal, puis le Rajpath massive ( voie royale ), à la porte de l'Inde ( dédié à la mémoire des soldats inconnus ), la maison du président et du congrès. La visite de Birla Mandir, un temple moderne des Indous.
    Nuit à Delhi
    Jour 3- Delhi - Mandawa (270 Kms / approx. 6 heures)
    Après le petit déjeuner, départ par la route vers Mandawa, un petit village ancestral et typique, célèbre pour ses havelis peints.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Mandawa - Au cour de la région de Shekhawati du Rajasthan, la jolie ville de Mandawa, connue pour ses havelis (demeures) peintes. Ces havelis montrent encore la richesse de l'âge de Marwari du XVème siècle.
    L'après midi, visite de Mandawa. Visite de l'havelis AATH complexes, le Poddar havelis Anandilal, l'havelis Bhagat et havelis Chokhani etc.
    Nuit à Mandawa
    Jour 4 - Mandawa - Bikaner (180 Kms / approx. 4 heures)
    Aprés le petit déjeuner, départ par la route vers Bikaner : cette cité royale fortifiée a un attrait plein de charme. Située au milieu du désert, avec ses dunes, Bikaner est d'une beauté médiévale à couper le souffle avec son style Rajput.
    Appelé aussi le "Land of the Camel “, la ville est connue pour ses chameaux, les meilleurs du monde. Le fort et le palais sont magnifiques, délicatement construits en pierres rouges et roses, reflet de la richesse de l'histoire de cette ville. Profitez des marchés colorés et diverses, et de la générosité des gens de Bikaner.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Dans l'après midi, excursion d'une demi journée à Bikaner.
    Visite du fort de Junagarth, construit entre 1539 et 1594 par Raja Rai Singh, un Rajput et confident militaire d'Akbar. Le palais, construit avec beaucoup d'attention dans l'harmonie du grès rouge et dans le marbre, est décoré de miroirs, de sculptures et de peintures. Un musée de miniatures, très apprécié est situé dans le fort de Junagarh. Le temple de Karni Mata (Durga) est impressionnant par ses énormes portes d'argent sculptées, offert par le Maharajah Ganga Singh. Camel Farm : ici possibilité de se promener à dos de chameau " vaisseau du désert ". C'est aussi un centre de recherche autour de cet animal insolite, le seul Institut en son genre en Asie.
    Nuit à Bikaner
    Jour 5 - Bikaner - Jaisalmer (330 Kms / approx. 6 heures)
    Après le petit déjeuner, départ par la route vers Jaisalmer : ville qui ressemble à une statue d'or au cour du désert du Thar. A la limite du désert, il y a un centre majeur pour la randonnée à dos de chameau. Beaucoup considère que le fort de Jaisalmer serait le plus ancien au monde, encore en activité, de nos jours. Entre les murs de la ville, une vie médiévale, d'un autre temps grouille et continue d'exister. Des artisans pratiquent encore un art du tissage, de la sculpture sur pierre et des bijoux en argent. Les chameaux, la tranquillité et la majesté des lieux sont partout.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Nuit à Jaisalmer
    Jour 6 - Jaisalmer
    Après le petit déjeuner, excursion pour une demi-journée à Jaisalmer.
    Fort de JaisalmerLa visite comprend le fort de Jaisalmer, le lac de Gaddisagar et les havelis décorés de belles sculptures, de balcons et de loggias à fines colonnettes.
    Après-midi - visite des dunes de Sam et petite promenade à dos de chameau pour admirer le magnifique coucher de soleil sur l'immensité du désert.
    Nuit à Jaisalmer
    Jour 7- Jaisalmer - Jodhpur (290 Kms / approx. 5 heures)
    Après le petit déjeuner, route pour Jodhpur, une oasis au milieu du désert du Thar. Jodhpur est la deuxième plus grande ville de l'état du Rajasthan. Cette ville pittoresque de couleur bleue a une histoire riche, un présent délicieux qui attire beaucoup de voyageurs. Forts et Palais, temples et havelis, culture et traditions, épices et tissus, couleurs et textures font de Jodhpur, une ville impressionnante par sa diversité
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    L'après midi commence par un tour dans la ville.- Visite du fort Méharangarh, considéré comme étant un des meilleurs forts de l'Inde. Assis sur les collines, il apporte une vue imprenable des alentours. Le fort est le joyau de Jodhpur avec ses fenêtres aux détails complexes, ses sculptures délicates et ses éléphants portails. Ces trésors mettent en valeur sa beauté grâce aux talents des architectes de l'époque. Chaque partie du fort possède son propre atmosphère, puissant parfois et aucun visiteur ne peut échapper à la magie des lieux. Puis la visite de Jaswant Thada, près du fort, cénotaphe du 19ème siècle est construit en marbre blanc, en mémoire du Maharajah Jaswant Singh II. Il y contient une collection unique de portraits des souverains de Jodhpur et des Maharajahs. C'est conseillé de flâner pour apprécier les détails des portes et des treillis. Votre visite se termine par le marché de Sardar, très coloré avec ses commerces qui remplissent les rues étroites. Il est situé au cour de la ville : objets artisanales " faits à la main "est un lieu de prédilection pour le shopping.
    Nuit à Jodhpur
    Jour 8- Jodhpur - Mt Abu (265 Kms / approx. 6 heures)
    Après le petit déjeuner, route pour Mt Abu.
    A 1200 Mètres, a Mt. Abu est le plus haut point des montagnes de Aravali dans Rajasthan. La seule ville dans la montagne a Rajasthan, il est autour localisé d'un lac et entouré par les collines avec la forêt.
    Mt. Abu est connu pour le temple Jain de Dilwara Jain temples, construit au 11eme et 13eme siècles..
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Nuit à Mt Abu
    Jour 9 - Mt Abu
    Après le petit déjeuner, la journée commence par un tour de la ville.
    Visite des temples jaïns de Dilwara, qui possèdent de superbes sculptures de marbre. Balade autour du lac Nakki et visite des alentours. Le lieu est prisé par les jeunes couples mariés pour venir y passer sa lune de miel. Les jeunes mariées sont reconnaissables avec leur 24 bracelets dans les tons rouges, et ce, à chaque poignet !
    Nuit à Mt Abu
    Jour 10 - Mt Abu - Udaipur (180 Kms / approx. 5 heures)
    Après le petit déjeuner, route vers Udaipur, cette charmante ville fût la capitale du Mewar. Elle est construite à proximité des lacs d'une couleur d'un bleue intense. C'est un lieu romantique et calme où reflètent les collines verdoyantes des montagnes Aravali.
    En route, visite de Ranakpur, du temple d'Adinath datant du XVe siècle. Cet important sanctuaire admirablement ouvragé est l'un des joyaux de l'architecture jain.
    Après la visite, route vers Udaipur.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Udaipur a été fondée par Maharana Udai Singh en 1599. Cette ville, pleine de beauté, est célèbre pour l'association de la reine Padmini et la princesse Meera Bai, relié à la famille Sisodia . Udaipur était très avancée pour sa science à l'époque. La vieille ville est fortifiée par des bastions. Le film de James Bond " Octopussy " a été filmé à Udaipur.
    Reste de la journée libre.
    Nuit à Udaipur
    Jour 11 - Udaipur
    Après le petit déjeuner, la journée commence par un tour de la ville.
    La visite inclut le City Palace, le complexe du palais est le plus important du Rajasthan avec ses arcades , ses balcons et ses dômes majestueux. La majeure partie du palais est transformé en musée. Saheliyon-Ki-Bari ou " le jardin des dames d'honneur "est un jardin ornemental qui met en lumière les sources, les kiosques, les éléphants en Marbre et son bassin couvert de fleurs de lotus. Jagdish Temple, érigé en 1651, est un temple dédié à Vishnou. Il y a une image en pierre noire de Vishnu comme Jagannath, roi de l'Univers.
    La journée se termine en bateau sur le lac Pichola jusqu'au coucher du soleil.
    Nuit à Udaipur
    Jour 12 - Udaipur - Chittorgarh - Bundi. (280 Kms / approx. 5 heures)
    Après le petit déjeuner, route vers Bundi
    En route visite Chittorgarh.
    Plus qu'une forteresse, c'est une véritable cité fortifiée dont l'histoire est chargée de bravoure et de mort. Les chevaliers Rajpoutes défendirent avec témérité leurs murailles tandis que leurs épouses et leurs filles se jetèrent aux flammes pour échapper aux ennemis.
    Visite de la forteresse dont la tour de la Victoire, fut édifiée au XVe siècle par Rana kumbha et dresse son élégante silhouette jusqu'à une hauteur de 37 mètres. En contre bas, le temple de Samiddheshwara est un sanctuaire shivaïte.
    Puis, continuation vers Bundi, un ancien royaume fondé en 1342, par les Rajputs et est située sur les Monts Aravalli.
    Arrivée et installation à l'hôtel
    Jour 13 - Bundi - Kota - Bundi (80 Kms / approx. 3 heures)
    Après le petit déjeuner, visite de l'ancien fort de Taragarh (réservoir de la ville ) où vous aurez une vue sur le palais Chitra Mahal. Le palais renferme une collection de miniatures magnifiques. Ses murs se reflètent dans les eaux du lac Naval Sagar. De ses balcons, la vue panoramique s'ouvre sur un paysage splendide. Puis, la visite de Rani Ki Baori, le puits souterrain sculpté en grès.
    Après la visite, départ vers Kota
    Kota - est située au bord de la rivière Chambal. En arrivant, ballade au bord du bassin Kishore Sagar où vous pourrez admirer le Jagmandir construit en 1740 par une Maharani de cette ville.
    Le City Palace, qui date du XVIIe siècle est riche en ornements et en décorations. Dans son petit musée, se trouvent des trésors qui appartenaient jadis au prince de Kota. Parmi les plus belles peintures murales et miniatures de l'Inde, se trouvent à Kota et à Bundi
    Retour vers Bundi
    Jour14 - Bundi - Jaipur (220 Kms / approx. 5 heures)
    Après le petit déjeuner, départ vers Jaipur, la ville rose du Rajasthan. Jaipur - est la ville merveilleuse également connue comme la ville royale de l'Inde. La ville qui fût le foyer du Maharaja Jai Singh de Jaipur. Cette ville touristique a beaucoup de renommé et d'importance en Inde en raison des merveilleux palais et pour sa couleur rose.
    Jaipur est un beau mélange de couleurs, de danses, de chants et de nombreux arts traditionnels. Une ville d'une architecture urbaine harmonieuse avec de larges avenues et des rues étroites. Construite au XVIIIème siècle, sa conception provient d'un vieil indien, le fameux soldat et le Maharaja Jai Singh II l'ont soigneusement construite. Elle est appelée " la ville rose " en raison de ses bâtiments peints aux couleurs d'automne ou de coucher de soleil flamboyant. Elle est aussi originale pour ses designs différents. Le palais et les forts qui étaient autrefois les domaines des rois, sont aujourd'hui parmi les monuments modernes, qui forment une combinaison délicieuse.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Fin de la journée libre.
    Jour15 - Jaipur
    jodhpurVisite de Hawa Mahal " le palais des vents " l'un des plus célèbres monuments de Jaipur. Il ne reste plus que la façade. Cet édifice de cinq étages a été construit pour les dames de la famille royale pour regarder les processions et la vie quotidienne de la ville à l'abri des regards. Le City Palace se situe au centre de la vieille ville, est formé d'un grand complexe de bâtiments, de jardins, de terrasses. C'est aussi un musée intéressant. A côté du palais, Jantar Mantar, l'observatoire astronomique a été construit par Raja Jai Singh, plus intéressé par l'astronomie que par la guerre. Le fort d'Amber, à la périphérie de la ville est situé en haut d'une colline qui vous permettra d'expérimenter le trajet à dos d'éléphants comme au temps des rois. Jusqu'en 1728, le fort d'Amber était la capitale de l'état.
    Jour 16 - Jaipur - Agra (250 Kms / approx. 5 heures) en route visite de Fatehpur Sikri
    Après le petit déjeuner, départ vers Agra, en route visite de Fatehpur Sikri.
    Connue comme la cité des fantômes - Fatehpur Sikri a été construite par Akbar au XVIème siècle pour servir de capitale au vaste empire - 13 ans plus tard, elle fût abandonnée pour des causes mystérieuses.
    Après la visite, poursuivre la route vers Agra.
    Agra est un site important pour le voyage en Inde car c'est un endroit où règne l'essence de l'amour. Connue sous les règnes des empereurs Moghols, " la ville Taj " était autrefois la capitale de l'empire Moghol. Passionnés par l'architecture, les Moghols ont édifié les monuments les plus impressionnants au monde. Agra est une ville ancienne dont l'origine du nom viendrait de Agrabana, une forêt mentionnée dans le Mahabharata. Sikandar Lodi (1488-1516), en a fait la capitale. Plus tard, les Moghols ont pris la ville et ce pendant la durée de vie du 3ème empereur Akbar ", Agra devient puissante. Shah Jahan, petit fils d'Akbar a fait construire ce chef d'ouvre des Moghols qu'est le Taj Mahal.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Jour 17 - Agra - Delhi (230 Kms / approx. 5 heures) - Vol à l'aéroport internationnal.
    Après le petit déjeuner, visite de la ville.
    Visite du Taj Mahal, lieu plein de poésie, ce célèbre mausolée Moghol est construit en marbre blanc au milieu de jardins fleuris. C'est une combinaison de différents styles d'architectures - décrit comme étant le plus grand monument construit par amour. Votre visite inclut le fort rouge d'Agra fait à la cour du XVIème siècle, il est situé près de la rivière Yamuna, presqu'au centre de la ville. Akbar a construit la citadelle entre 1565 et 1573.
    Après la visite, départ vers Delhi.
    En arrivant à Delhi, transfert à l'aéroport international de Delhi pour votre vol de retour.
    contact
    Amazing Holidays In India
    I-15, Sri Niwas Puri
    New Delhi 110065 Inde
    Helpline (24X7):
    + 91 7838878799, + 91 9899328185
    E-mail: info@voitureavecchauffeureninde.com
    facebook twitter G+ blog
    © 2012 Amazing Holidays In India
    Search Engine Optimization by : Revolute Soft Solution